dimanche 22 mars 2009

A Bas la Calotte, 22 Mars 2009





Extrait de: "A bas la calotte !"
Idéologie papale / dimanche 22 mars par Renaud Chenu sur www.bakchich.info

Il est curieux de voir avec quel déchaînement on s’abat sur ce pauvre pape qui ne fait qu’ânonner la doctrine officielle de l’Église. Sur le génocide des juifs, l’avortement ou le préservatif, l’Église n’a jamais montré un autre visage que celui affiché en ce moment. Rappelons que lorsque Jean-Paul II se rendait en Afrique, il racontait les mêmes conneries criminelles.

Le Pardon aux juifs de Jean-Paul II en 2000 : « Nous sommes profondément attristés par le comportement de ceux qui ont fait souffrir vos enfants et, en demandant votre pardon, nous souhaitons nous consacrer à une vraie fraternité avec le peuple de l’Alliance », n’avait rien d’une reconnaissance de la responsabilité de l’Église (fuite de nombreux nazis en Amérique Latine à la fin de la guerre via le Vatican du riant Pie XII).

L’interdiction dogmatique de l’avortement ne saurait souffrir aucune exception. Que la vie d’une gamine de neuf ans, victime de viol, soit en danger n’est pas la question. Quand l’embryon est là, la vie est là, donc la volonté de dieu s’est exprimée, et quel homme peut remettre en cause la volonté divine ? Non mais…

La volonté de ce Pape, depuis son investiture, a été de rassembler toute l’Église. Dans l’Église de France, cela s’est manifesté par la levée de l’excommunication des évêques de la Fraternité Saint-Pie X (fondée par Marcel Lefebvre, chef des commandos anti-avortements en France dans les années 70 et ordonnateur d’évêques sans l’aval du Pape en 1988, ce qui a valu à lui et ses évêque d’être dégagés fissa) et de celle de monseigneur Gaillot, chacun représentant ce qu’on pourrait appeler l’extrême droite et l’extrême gauche indociles de l’Église de France. Rien de neuf donc dans sa volonté de ne pas excommunier l’évêque Williamson. Rien de neuf sur l’avortement, et rien de neuf sur la capote.

jeudi 19 mars 2009

19 Mars 2009

Oui, ça fait du bien...

dimanche 8 mars 2009

Antilles, Février 2009


Neuf intellectuels antillais, Ernest Breleur, Patrick Chamoiseau, Serge Domi, Gérard Delver, Edouard Glissant, Guillaume Pigeard de Gurbert, Olivier Portecop, Olivier Pulvar, Jean-Claude William ont rédigé le Manifeste pour les "produits" de haute nécessité.

un extrait:"Il y a des myriades de compétences, de talents, de créativités, de folies bienfaisantes, qui se trouvent en ce moment stérilisés dans les couloirs ANPE et les camps sans barbelés du chômage structurel né du capitalisme."

Le manifeste sur Afrik.com

vendredi 6 mars 2009

Claude Levi Strauss, 1955


Dans Tristes tropiques,il écrit : « L'humanité s'installe dans la monoculture ; elle s'apprête à produire la civilisation en masse, comme la betterave. Son ordinaire ne comportera plus que ce plat. » Des mots qui, à l'heure de la globalisation, sonnent désespérément juste.